Sophistication technique et esthétique
Un cadre qui s’intègre dans la décoration pour élargir au maximum la vision du feu, une vitre escamotable qui transforme votre Stûv en feu ouvert, le Stûv 22 joue aussi sur une prouesse technique. Cet insert à bois est personnalisable à l’infini : bois, pierre, céramique… grâce à une technique brevetée qui permet d’appliquer le matériau de finition au plus près du feu ! Performant et sur-mesure.
Disponible en 3 formats et rehaussé d’une touche design qui s’intègre de façon organique dans votre intérieur, l’insert à haut rendement Stûv 22 prend le devant de la scène.
Authenticité du feu ouvert
En mode feu ouvert, l’insert à bois design Stûv 22 éveille vos 5 sens.
La vitre escamotable coulisse simplement pour s’effacer intégralement.
Efficacité du foyer fermé
Vitre fermée, le foyer produit le maximum de chaleur souhaitée. Aucun détail dissonant ne perturbe la vision du feu.
Large plage d’utilisation
L’insert à bois à haut rendement signé Stûv 22 fonctionne aussi bien à faible puissance (5 kW) qu’à pleine puissance (jusqu’à 18 kW).
Puissance nominale 16,5 kW ;
Plage d’utilisation 5-18 kW ;
Plage de consommation de bois 1,6-5,6 kg/h
Cadre de porte intégré
La technologie brevetée Stûv permet de faire disparaître visuellement le cadre de porte, en le recouvrant du matériau décoratif de votre choix. Le cadre camouflé assure une étanchéité poussée et abrite des glissières larges pour plus de solidité et de durabilité. Un insert cheminée sur mesure, entre performance et design.
Cadre de porte basculant
En cas d’entretien, le cadre bascule, donnant ainsi accès à la surface intérieure de la vitre et aux composants techniques du foyer, sans qu’aucune pièce ne doive être démontée.
Combustion avec la vitre abaissée
L’air de combustion est puisé à l’extérieur du bâtiment.
L’admission d’air, la chambre de combustion et l’évacuation des fumées forment un système étanche à l’air, qui ne perturbe pas la ventilation du bâtiment.
L’air de balayage chasse les fumées de combustion de la vitre. Ainsi la vitre reste plus propre.
Les fumées sont déviées à travers un échangeur de chaleur puis sont évacuées à travers la cheminée.
En mode feu ouvert – vitre relevée
En mode feu ouvert, l’air prélevé de l’extérieur de l’habitation est suralimenté à l’entrée de l’ouverture foyère. Le feu ouvert ne consomme donc pas l’air chaud de la pièce, et ne déséquilibre pas la ventilation intérieure.
En mode feu ouvert, le clapet s’ouvre automatiquement et laisse passer les fumées sans chicane vers le conduit de cheminée. Le tirage nécessaire est réduit, ainsi que le risque de refoulement de fumées dans la pièce.
Barbecue
Un kit barbecue optionnel peut être installé et utilisé en mode feu ouvert, composé d’un plateau et d’une double grille pour y pincer les aliments. La double grille est ensuite inclinée vers le feu et permet la cuisson par rayonnement, sans contact avec les flammes. Le plateau en inox évite les tâches et le tirage de la cheminée aspire les odeurs.




